[./rotaryclub.html]

ROTARY Club de MEAUX
Qu’est-ce que le
ROTARY

"Je considère parfois le ROTARY comme l'ébauche d’une philosophie mondiale de la vie et du travail pour atteindre le bonheur".
Paul HARRIS

Qu’est-ce que le ROTARY ?
Nombreux sont ceux qui ont essayé de répondre à cette question, mais il est plus facile de dire ce que le ROTARY fait que ce qu’il est.

Celle du Manuel de procédure :
Le ROTARY International est l’association de clubs du monde entier.
Le ROTARY est une association de membres issus des milieux d’affaires et des professions libérales qui se consacrent à l’action humanitaire, encouragent l’observation de règles de haute probité dans l’exercice de leur profession et promeuvent l’entente entre les peuples.

Une définition de Paul HARRIS :
"Le ROTARY réunit les hommes d’affaires et de professions libérales différents par leur statut social, leur religion et leur nationalité en vue de renforcer la compréhension ainsi que la compassion, l’esprit de camaraderie et d’entraide."

En résumé :
Une association mondiale de professionnels responsables, privilégiant les valeurs humanistes et engagés dans le service.